FER CONCEPT - 60 gélules
Fatigue intellectuelle et/ou physique
Carence et insuffisance en fer et en vitamine B
Défaut de synthèse des catécholamines, notamment de la dopamine
Grossesse et puberté
Hématocrite ou taux d'hémoglobine faible
Carence due aux régimes végétariens et végétaliens
1.Description
C’est sans aucun doute le rôle le plus connu du minéral, le fer est un constituant de l'hémoglobine. En outre, le fer est également partie prenante dans les réserves d'oxygène des muscles. En effet, l'oligo-élément est présent dans la myoglobine.
Enfin, ce nutriment entre dans la structure de nombreuses enzymes. Il permet donne la bonne réalisation de réactions métaboliques essentielles par exemple la synthèse de l'ADN ou la production des catécholamines (dopamine, noradrénaline).
La cause la plus fréquente de carence en fer chez les personnes de plus de 50 ans est la perte de sang dans l'estomac et les intestins. Les causes de ces pertes de sang sont nombreuses : polypes, cancer de l'estomac et ou du colon, ulcère gastroduodénal, hernie hiatale, hémorroïdes, diverticulose, prise d'anti-inflammatoires...
Des études démontrent que plus d'un tiers des personnes ayant bénéficié d'une chirurgie bariatrique doit se complémenter régulièrement en fer.
Complication courante en cas d'insuffisance rénale, l'anémie, doit être dépistée le plus rapidement possible. Entrainant des problèmes cardiaques, elle multiplie en effet le taux de mortalité lorsque l'insuffisance rénale atteint un stade très avance.
Les individus qui suivent une alimentation végétarienne ou végétalienne (végan) présentent souvent des carences en fer. Dans ce cas, la supplémentation prend tout son sens.
Le bisglycinate de fer (ou fer chélaté) est la forme la plus biodisponible > 90% et qui évite l'oxydation de fer ferreux (Fe2). Grace a sa faible acidité, le bisglycinate n'entraine pas de douleurs abdominales, nausées ou troubles du transit.
La vitamine C renforce la biodisponibilité du fer et évite l'oxydation du fer ferreux. Les vitamines 86 et 812 et les folates (Vitamine 89) participent à la synthèse des globules rouges. Cette association avec le Fer contribuent au renforcement du système immunitaire.
Flacon de 60 gélules (2 mois de traitement)
Poids net : 117.6 g
2. Conseils d'utilisation
Conseil d'utilisation :
1 gélule par jour pendant les repas. Eviter la prise simultanée de café, the et produits laitiers.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose indiquée.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Conserver le produit à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
Pour les femmes enceintes ou allaitantes, consulter un professionnel de santé.
3. Ingrédients
Agent de charge : cellulose microcristalline, Vitamine C, Bisglycinate de fer, Vitamine B6, Acide folique(vitB9), Vitamine B12
4. Information Nutritionnelle
1 gélule par jour vous apporte :
Bisglycinate de fer : 28mg (200 % AR)
Vitamine C : 180 mg (225% AR)
Vitamine B6 : 6 mg (429% AR)
Vitamine B12 : 3 µg (120% AR)
Acide folique (B9) : 400 µg (200%)
Références spécifiques