L-GLUTAMINE - 120 gélules
La L-glutamine est l'acide aminé primordial abondant dans l'organisme, constituant 60% de la quantité totale des acides aminés libres de l'organisme. Elle fait partie de nombreuses protéines fabriquées par notre organisme, en particulier celles des muscles,des cellules immunitaires et de la muqueuse intestinale. La L-glutamine est l'acide aminé primordial abondant dans l'organisme, constituant 60% de la quantité totale des acides aminés libres de l'organisme. Elle fait partie de nombreuses protéines fabriquées par notre organisme, en particulier celles des muscles,des cellules immunitaires et de la muqueuse intestinale.
1. Description
La L-glutamine est l'acide aminé primordial abondant dans l'organisme, constituant 60% de la quantité totale des acides aminés libres de l'organisme. Elle fait partie de nombreuses protéines fabriquées par notre organisme, en particulier celles des muscles, des cellules immunitaires et de la muqueuse intestinale. Elle accélère la cicatrisation de la muqueuse intestinale et restaure sa perméabilité. Elle soutient le système immunitaire intestinal.
Code NUT : AS348/286
Pot de 120 gélules - 470 mg/gel.
Boîte pour 1 mois
Poids net: 67.8 g
2. Conseils d'utilisation
Prendre 1 à 4 gélules par jour réparties en 2 prises, en dehors des repas avec un grand verre d'eau.
Ne pas dépasser la dose indiquée.
Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
3. Ingrédients
L-glutamine, Gélule (gélatine)
4. Information Nutritionnelle
4 gélules par jour vous apportent:
L-glutamine: 1.88 g
5. A propos
La flore intestinale interagit en permanence avec le système immunitaire intestinal. La muqueuse intestinale, recouverte d'un membrane très finement plissée appelée bordure en brosse, comprend différents types de cellules: les entérocytes pour l'intestin grêle (ce sont les plus nombreuses), les colonocytes pour le côlon. Les cellules immunitaires très nombreuses (lymphocytes, plasmocytes) sont regroupées dans les Plaques de Peyer.
Les entérocytes sont soudés les uns aux autres par des jonctions serrées qui permettent à la muqueuse intestinale d'assurer son rôle crucial de barrière entre le milieu intérieur et le milieu extérieur pour laisser le passage aux bons nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras.) et empêcher la pénétration des substances potentiellement toxiques : parasites, virus, bactéries, aliments incomplètement digérés.
Pour rééquilibrer l'écosystème intestinal, il est conseillé de mastiquer le plus longtemps possible, de rectifier son alimentation en passant par la consommation d'aliments sains, non pollués et de forte densité nutritionnelle, corriger la flore intestinale à l'aide de prébiotiques et de probiotiques, de restaurer l'intégrité de la muqueuse de l'intestin grêle avec la L-glutamine.
La L-glutamine intervient également dans de nombreuses voies métaboliques. Son rôle est important dans l'équilibre acido- basique (maintien de l'équilibre azoté de l'organisme). Elle intervient également dans la fabrication du glucose. Comme le glucose, la L-glutamine est une des principales sources d'énergie utilisée pour la croissance rapide (3 à 5 jours) des cellules (cellules intestinales, cellules nerveuses, tissu musculaire).
Références spécifiques